Pour donner un nouvel élan à son engagement sociétal, Lydec a lancé, en janvier 2015, la Fondation Lydec. La création de cette fondation a pour but de structurer cet engagement et le rendre plus visible. Elle a pour mission de co-construire des projets ambitieux et porteurs avec des acteurs de référence dans les domaines de l’environnement et de la solidarité de proximité et de favoriser l’engagement sociétal des collaborateurs de Lydec.

La Fondation Lydec agit à travers trois domaines d’intervention :


La Solidarité de proximité

Forte de l’ancrage territorial de l’entreprise au plus près des habitants, la Fondation Lydec apporte son soutien à des projets de solidarité de proximité et de développement local dans le Grand Casablanca. En partenariat avec les associations locales, la Fondation Lydec agit plus particulièrement en faveur de l'insertion économique et sociale des femmes et des jeunes. Elle contribue également à faciliter l'accès à l'éducation.


L’Environnement

Engagée dans la préservation de l’environnement pour les générations futures, la Fondation Lydec accompagne les initiatives menées en faveur de l’éducation à l’environnement et de la sensibilisation au développement durable, en partenariat avec des ONG de référence.


L’Engagement sociétal des collaborateurs

S’appuyant sur l’expertise métier et les compétences des 3 600 collaborateurs de l’entreprise, la Fondation Lydec se mobilise aux côtés des associations pour les aider à concrétiser leurs projets. La Fondation Lydec accompagne également les collaborateurs de l'entreprise porteurs de projets solidaires, notamment dans le cadre d'Aquassistance Maroc, association des salariés des filiales de SUEZ au Maroc, qui vient en aide aux populations des localités enclavées.