Des activités en plein développement et une expertise reconnue

Forte de ses 3600 collaborateurs, Lydec est une entreprise au coeur des défis urbains d’une agglomération en pleine croissance. Ainsi, et afin d’accompagner cette forte croissance, les activités et métiers de Lydec sont en constante évolution. L’expertise de Lydec est une référence dans son secteur : elle est palpable dans chaque volet de son activité et se consolide davantage grâce à la relation d’affiliation la liant au groupe SUEZ, leader dans les métiers de l’environnement, qui veille à l’enrichir de son savoir-faire.

Une valorisation et un accompagnement permanents des compétences

Les collaborateurs de Lydec sont son premier capital. Ils sont le socle de son projet d’entreprise et le développement de leurs compétences en constitue un enjeu stratégique. Ainsi, elle a mis en place un panel d’actions pour les faire progresser et grandir : une politique de formation soutenue (Lydec dispose de son propre centre de formation qui dispense en moyenne 60 000 heures de formation par an), des coachings personnalisés, des programmes de tutorat…

De nombreuses opportunités d’évolution

Lydec favorise la gestion de carrière de ses collaborateurs à travers un accompagnement dans la structuration de leurs parcours professionnels et la mise en place de plans de progrès personnalisés. Chacun a accès à un large éventail de postes via la mise en oeuvre de mobilités internes cohérentes et constructives. Les postes ouverts sont d'abord publiés en interne pour privilégier les candidatures des collaborateurs. Les passerelles entre les différents métiers et les synergies créées entre les pôles de compétences offrent des opportunités de carrière intéressantes et variées. Le management des talents est également mis en oeuvre pour identifier et développer les talents des collaborateurs, à travers des revues de cadres régulières.

Une entreprise socialement responsable et qui promeut la diversité

Parmi les axes phares de son engagement sociétal et moral, Lydec intègre la diversité dans sa politique RH comme un levier de performance, d'innovation et de cohésion. Elle s'inscrit ainsi dans une démarche de lutte contre les discriminations et de promotion de la diversité, notamment en matière de recrutement, de développement et de gestion de carrière pour assurer la variété de ses collaborateurs (âge, sexe, handicap, diplômes...)

Une entreprise qui encourage l’innovation

Consciente du potentiel de ses collaborateurs en matière d’innovation, Lydec a mis en place un dispositif leur permettant d’exprimer leurs créativité et idées innovantes et de les accompagner dans leur réalisation. La création d’une Direction Innovation et Coordination ainsi que d’un réseau de Coachs Innovation dans l’entreprise témoignent de l’intérêt porté par Lydec pour l’innovation.