De par ses métiers et les synergies qui en découlent, Lydec s’est engagée dans une démarche de RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise). Celle-ci s’est concrétisée par l’adoption d’un premier plan d’actions développement durable dès 2009.

Le projet d’entreprise « Synergies 2020 » a mis en exergue la nécessité de renforcer cet engagement RSE, notamment dans sa dimension environnementale.
Notre responsabilité sociétale s’exerce en effet chaque jour : donner accès aux services dans les quartiers défavorisés, réduire les impacts de notre activité sur l’environnement, veiller à la préservation des ressources, soutenir les actions de la société civile, contribuer à l’éducation des jeunes générations au développement durable, promouvoir la diversité dans l’entreprise... sont autant d’exemples de notre engagement.

Le nouveau plan d’actions développement durable de Lydec, appelé PADD 2020, est structuré en 4 engagements et 20 objectifs qui représentent les défis d’aujourd’hui et de demain pour notre entreprise :